Vous souhaitez trouver un fournisseur de matériel de restauration mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous allons découvrir ensemble quels critères sont à prioriser dans le choix de votre fournisseur de matériel de restauration.
La première étape est de repérer plusieurs fournisseurs dans un premier temps puis de comparer les prestations qu’ils proposent : les prix, les délais de livraison, le SAV, l’assistance, etc…
Voici donc quelques conseils pour bien choisir votre fournisseur.
La proximité avec votre fournisseur de matériel de restauration
A l’heure actuelle nous pouvons acheter absolument tout ce dont nous avons besoin sur Internet, mais il peut être compliqué de se retrouver face à la multitude de choix qui s’offrent à nous. Il est important de trouver un partenaire avec lequel vous pouvez communiquer aisément et facilement sur des sujets techniques. Cette proximité avec votre futur fournisseur est indispensable et peut s’avérer particulièrement utile pour faciliter la communication et avancer efficacement dans votre projet d’équipement de cuisine professionnelle.
La rapidité de traitement
La rapidité de traitement de votre commande est un élément fondamental, c’est l’élément-clé pour une installation et une concrétisation de votre projet dans les délais que vous souhaitez. Il est aussi important de choisir un fournisseur qui envoie majoritairement le matériel depuis ses propres entrepôts, ce sera un gage de rapidité quant à la livraison de votre matériel.
Notre entreprise, originaire et basée en France, possède de solides partenariats avec des fabricants qui sont majoritairement européens. Nous nous engageons à expédier votre matériel de restauration professionnel en 48 à 72h.
La livraison à l’international est un plus qui n’est pas négligeable ! Elle témoigne de la capacité du fournisseur à gérer et organiser une certaine logistique. C’est quelque chose que nous faisons.

Les garanties que doivent honorer votre fournisseur
Acheter du matériel professionnel est un coût qui n’est pas des moindres, c’est pour cela qu’il est préférable de voir du côté des fournisseurs qui doivent vous proposer des matériels de qualité, dans des matériaux respectant les normes associées aux activités de restauration. L’objectif est de pérenniser votre investissement.
C’est pour cette raison que nous avons sélectionné une grande majorité de produits fabriqués en inox AISI 304, un matériau parmi les plus qualitatifs dans le monde de la restauration.
Un SAV performant
Le service-après-vente est un élément indispensable à la stabilité de votre activité en cas de problème. Il est donc important de bien analyser les services proposés dans ce domaine par votre futur prestataire.
Chez INOX+ CHR nous accordons un soin tout particulier à cet aspect et nous veillons en permanence à votre satisfaction.
Notre service après-vente est composé d’une équipe technique professionnelle, ce qui est un gage de confiance pour nos clients. L’accès à notre SAV est immédiat et facilité : un interlocuteur unique vous sera attribué. Ainsi, vous vous assurez de discuter de vos difficultés avec un spécialiste de votre dossier qui connaît vos attentes et vos besoins.
Il est donc indispensable que vous vous sentiez en confiance avec votre fournisseur de matériel de restauration, le but étant d’avoir une relation solide de long terme avec eux.
Parlons ensemble de votre projet
Pour être sûr de faire le bon choix dans vos équipements, faites-vous accompagner par notre équipe spécialisée dans l’aménagement de cuisines professionnelles.